Accueil Contact Historique
Spectacles
Itinérance en milieu rural
Sur mesure
Jeune public
Ailleurs
Agenda
Copains et complices

Photos prises lors du spectacle
"Petite Fête Pour Le Retour De Notre Oncle"







Itinérance en milieu rural


Désireuse d'aller plus loin dans sa démarche de rencontre des publics, la compagnie initie en 2000 un projet de théâtre itinérant en milieu rural, plus particulièrement à destination des villages du Lot.
Après 15 ans de pratique théâtrale en France et en Europe, nous sommes arrivés à une maturité qui nous permet de dresser quelques constats sur notre métier et sa raison d'être, les publics. Force est de constater l'inégalité de l'offre culturelle entre les grands centres urbains et le monde rural trop peu pourvu d'équipements et de moyens pour les faire fonctionner.
Il existe dans nos villages des énergies multiples trop souvent dispersées et, à l'image de l'ensemble de la société, un manque de communication entre les groupes sociaux. Chacun évolue au sein de son groupe naturel d'appartenance et les passerelles entre les uns et les autres sont à imaginer en permanence.
Tisser des liens entre ces différents milieux passe par un "faire ensemble", par un renouvellement des expériences positives jusqu'à devenir des habitudes de plaisirs exceptionnels. Quelques gestes simples : partager un verre de l'amitié à notre arrivée, une soupe à la fin du spectacle.
Plus qu'un spectacle, nous souhaitons créer un événement. Prise dans son sens théâtral, la notion d'événement n'est pas une idée floue mais une volonté que l'objet théâtre devienne un prétexte à la rencontre.
L'Oboubambulle tire son art de bouts de ficelles et répond aux complications avec simplicité. Son théâtre se joue en plein air ou s'adapte et transfigure jusqu'aux plus petites salles des fêtes.

L'Oboubambulle a donc crée et diffusé successivement les spectacles :
  • Itinérance Lente : Hic Et Nunc (été 2000 et 2001)
  • Petite Fête Pour Le Retour De Notre Oncle (été 2002)
  • La Nef Des Fous (été 2003 et 2004)
  • Les Contes De Sentier (automne hiver 2003/2004, printemps été 2004)